Tout sur le Crowd Marketing

Le crowd marketing est la combinaison de plusieurs activités visant à promouvoir une marque sur Internet. L’objectif principal du crowdfunding est d’augmenter les ventes en rédigeant des commentaires ou des critiques positifs. Cette méthode est essentiellement une combinaison organique du référencement traditionnel et du SMM, qui permet d’améliorer la réputation d’une entreprise en ciblant les utilisateurs intéressés et prêts à acheter un produit. Votre tâche consiste à accélérer cette décision en fournissant un lien vers votre produit ou votre site web d’une page sous forme de conseils d’experts – au consommateur. De cette façon, la création de liens naturels se fait de manière positive. Cela permet d’établir une relation de confiance avec les moteurs de recherche, ce qui garantit un trafic de recherche constant et l’acceptation du public.

Que faire en cas de crowdsourcing marketing :

  • Surveiller la rédaction de critiques de marques ou de produits dans diverses communautés et forums.
  • Surveiller l’apparition de commentaires sur les blogs à contenu thématique et non thématique.
  • Surveillez les mentions dans les médias sociaux.
  • Répondre aux questions sur les services de questions-réponses.
  • Réagir aux résultats.
Qu'est-ce que le crowd marketing

Outils de base du crowdfunding

  • Pour la recherche – un des moteurs de recherche,
  • Pour surveiller les nouvelles critiques – Talkwalker et Google Alerts.
  • Pour surveiller les commentaires sur les blogs – Disqus.
  • Pour surveiller les mentions sur les réseaux sociaux et les blogs – Serch Blog.
  • Pour interagir avec votre public cible – Instagram et Facebook.
  • Pour vérifier les forums et les communautés – Cribrum.
  • Pour le suivi des tweets sur Twitter – Tweetdeck, LiveTweet, Tagboard.
  • Pour capturer les conversions et analyser les actions des visiteurs du site web – Google Analytics.

Vous pouvez modifier la liste en fonction de vos objectifs. Disons que vous n’avez pas besoin de surveiller les mentions d’une marque ou d’un produit sur Twitter. Ensuite, les outils de surveillance de ce réseau social sont exclus de la liste.

L’application du marketing furtif exige plus de temps et d’efforts que le SEO et le SMM habituels. Il est plus que rentable en termes d’excellente croissance du trafic fidèle et d’actions ciblées de nombreux clients qui mènent à l’achat de votre produit.

Comment fonctionne le marketing de foule

Si l’on compare le Crowd Marketing au SERM, le premier collecte des leads à des fins de référencement pour des requêtes telles que « type d’activité + avis ». La production basée sur la réputation implique la collecte et la surveillance de sites pour des requêtes telles que « nom de l’entreprise + critiques ». Les textes commandés aux rédacteurs sont placés sur les sites, les afficheurs sont chargés de « balancer » les comptes et de publier des recommandations pour s’adresser à telle ou telle entreprise pour les produits annoncés. Le lancement du travail sur les statistiques de trafic assure une augmentation du trafic pour les requêtes de marque avec un taux de conversion accru par rapport aux autres sources de trafic, car les visiteurs viennent en tant que consommateurs prêts précisément grâce à ces recommandations.