Combien est-ce que je gagne avec les podcasts ?

La possibilité de gagner de l’argent avec des podcasts attire un large public, mais le format n’est pas encore totalement compris par beaucoup de gens.

Dons des auditeurs, crowdfunding

Vous pouvez inciter vos auditeurs à faire des dons volontaires par le biais du service Patreon, en plaçant des appels aux petits dons dans le podcast lui-même et en plaçant des boutons PayPal. N’oubliez pas de mettre en place diverses récompenses pour les dons.

Introduction de publicités audio dans le podcast

Dans un premier temps, le podcasteur doit négocier avec les marques et les entreprises. Un podcast promu attire les annonceurs par lui-même.

Promotion des podcasts

Un départ approximatif pour la monétisation commence avec 10 000 écoutes de chaque épisode. Le coût de la publicité dans les podcasts dépend de plusieurs aspects, tels que la notoriété de la marque et du podcast, la longueur du message, la forme d’un court encart ou d’un numéro d’affiliation à part entière.

La gamme de prix est très large. Selon certains rapports, les grandes marques investissent 50 000 à 250 000 euros dans un podcast d’affiliation avancé. L’intégration de la publicité d’une marque dans une entreprise coûte de 10 à 100 000 euros. La conversion d’un encart publicitaire dans un podcast atteint parfois 20%.

Méthodes de revenu par podcasting

Travailler avec des réseaux de partenaires (CPA)

Peu de gens ont recours à ce type de monétisation des podcasts, bien qu’il présente des avantages indéniables, tels que le choix indépendant du thème et de la méthode de publicité, la possibilité de promouvoir plusieurs marques en une seule émission, l’absence de risques financiers et le faible seuil d’entrée. Le seul inconvénient est le revenu différé.

Combien gagnent les podcasts ?

Examinons les montants des revenus gagnés par les podcasters à l’aide d’exemples de podcasts « matinaux ».

Chaque publication d’un « podcast matinal » touche environ 35 000 auditeurs. Le nombre de clics sur le lien d’affiliation atteint 20%.

Le créateur des podcasts Blitz and Chips reçoit environ 1 500 à 3 000 euros par mois du service Patreon.

Le créateur de Beardycast reçoit entre 4 200 et 7 400 euros chaque mois de Patreon. Les bénéfices de la publicité ne sont pas annoncés.

Formats des encarts publicitaires

  1. un entretien avec le créateur du produit.
  2. entretien avec l’utilisateur du produit.
  3. des encarts épisodiques avec des descriptions de produits.
  4. récit de sa propre expérience d’utilisation du produit.

Outils

L’offre d’une réduction, d’un coupon ou d’un code promotionnel pour le produit annoncé après avoir cliqué sur le lien est considérée comme une motivation d’achat efficace.

Certains annonceurs proposent des conditions personnalisées pour les webmasters. Informez-les des avantages de la publicité sur les podcasts et promettez-leur un pourcentage plus élevé des ventes.

Utilisez une page de renvoi qui vous permet de donner plus d’informations sur le produit.

Créez un bulletin d’information électronique du podcast avec des nouvelles, des liens vers des questions d’actualité et du matériel supplémentaire.

N’essayez pas de tromper votre public et prévenez-le à l’avance de l’arrivée de l’unité publicitaire. Rappelez-leur qu’en cliquant sur les liens, ils soutiendront le podcast et contribueront à sa promotion.

Conclusion : la création de podcasts est amusante et permet de gagner de l’argent.